Forum non-officiel, ouvert le mardi 7 juin 2005
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Alain ZEMB (Attaquant)

Aller en bas 
+5
steph71
Sym71
steftorun
Philippe
Verde75
9 participants
AuteurMessage
Verde75
Débutant



Nombre de messages : 3
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/03/2006

Alain ZEMB (Attaquant) Empty
MessageSujet: Alain ZEMB (Attaquant)   Alain ZEMB (Attaquant) EmptyDim 12 Mar - 11:57

J'adorais Alain ZEMB mais mes souvenirs sont flous

Combien de temps a-t'il porté les couleurs du club ?
Qu'a-t'il fait après ?
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Rang: Administrateur
Philippe


Nombre de messages : 45748
Age : 55
Localisation : Village plein de vignes
Date d'inscription : 07/06/2005

Alain ZEMB (Attaquant) Empty
MessageSujet: Re: Alain ZEMB (Attaquant)   Alain ZEMB (Attaquant) EmptyDim 12 Mar - 12:37

Ce que j'ai trouvé :

83/84 : Mulhouse
84/85 : Mulhouse
85/86 : Louhans
86/87 : Louhans
87/88 : Louhans
88/89 : Caen
89/90 : Dunkerque
90/91 : ?
91/92 : Gueugnon
ensuite ?
Revenir en haut Aller en bas
http://cslouhanscuiseaux71.site.voila.fr
steftorun
Départemental 2
steftorun


Nombre de messages : 122
Age : 47
Localisation : LA REUNION
Date d'inscription : 08/01/2008

Alain ZEMB (Attaquant) Empty
MessageSujet: Zemb   Alain ZEMB (Attaquant) EmptyVen 18 Jan - 15:41

Salut. Comme toi je ne sais plus quand et combien de temps Alain Zemb a joué à Louhans. Je me rappelle surtout de sa chevelure blonde. D'ailleurs, à ce moment là (et longtemps après) les affiches de match (de l'imprimerie Garriguet) semblaient s'inspirer de lui.
Revenir en haut Aller en bas
Sym71
Ligue 2
Sym71


Nombre de messages : 6482
Age : 39
Localisation : Mâconnais
Date d'inscription : 06/10/2006

Alain ZEMB (Attaquant) Empty
MessageSujet: Re: Alain ZEMB (Attaquant)   Alain ZEMB (Attaquant) EmptyMar 9 Oct - 17:47

Surprise.
Dimanche, au stade municipal de Sornay, l’ancien buteur du CS Louhans-Cuiseaux, Alain Zemb, a donné le coup d’envoi du match de championnat de Bourgogne honneur, Sornay-Sens. Bressan pour quelques jours, Le beau gosse de Withelseim n’a rien perdu de son élégance, de son sourire et de sa gentillesse. Photo M. S. (CLP)


http://www.lejsl.com/bresse/2012/10/09/etape-bressane-pour-l-ancien-buteur-alain-zemb
Revenir en haut Aller en bas
steph71
National 1
steph71


Nombre de messages : 4921
Age : 50
Localisation : Chassagne Montrachet
Date d'inscription : 13/06/2005

Alain ZEMB (Attaquant) Empty
MessageSujet: Re: Alain ZEMB (Attaquant)   Alain ZEMB (Attaquant) EmptyMar 9 Oct - 19:55

Verde75 a écrit:
J'adorais Alain ZEMB mais mes souvenirs sont flous

Combien de temps a-t'il porté les couleurs du club ?
Qu'a-t'il fait après ?

oui je me souviens bien de lui, il a fait de bonnes saisons ici.
Revenir en haut Aller en bas
Dogliani
Régional 1



Nombre de messages : 1240
Age : 67
Localisation : Sellieres 39
Date d'inscription : 14/10/2009

Alain ZEMB (Attaquant) Empty
MessageSujet: Re: Alain ZEMB (Attaquant)   Alain ZEMB (Attaquant) EmptyMer 10 Oct - 21:11

Je me rapelle des critiques de Michel Sylvain a son sujet après un match nul o-o à Fontaineblau contre l'entente Bagneux Fontaineblau Nemours(EFBN),mais aussi d'un match à Nimes ou j'étais avec Jacky Duriez ou nous avions fait 2-2 avec un but de Tournay et un de Zemb.Giova s'est souvent enflammé en annonçant ses buts au micro.
On n'est pas pret de revoir de tels joueurs nous faire vibrer !
Revenir en haut Aller en bas
jmp71
Départemental 1



Nombre de messages : 226
Localisation : 01
Date d'inscription : 11/06/2005

Alain ZEMB (Attaquant) Empty
MessageSujet: Re: Alain ZEMB (Attaquant)   Alain ZEMB (Attaquant) EmptyMer 10 Oct - 22:50

Moi, je me souviens surtout de son égalistion de la tête à Clermont, devant 13000 spectateurs, qui nous avait permis de monter en 2ème division dans une ambiance indescriptible avec plus de 500 supporters bressans qui avait fait le déplacement!
Revenir en haut Aller en bas
steph71
National 1
steph71


Nombre de messages : 4921
Age : 50
Localisation : Chassagne Montrachet
Date d'inscription : 13/06/2005

Alain ZEMB (Attaquant) Empty
MessageSujet: Re: Alain ZEMB (Attaquant)   Alain ZEMB (Attaquant) EmptyJeu 11 Oct - 19:48

jmp71 a écrit:
Moi, je me souviens surtout de son égalistion de la tête à Clermont, devant 13000 spectateurs, qui nous avait permis de monter en 2ème division dans une ambiance indescriptible avec plus de 500 supporters bressans qui avait fait le déplacement!

ah oui je m'en souviens aussi!
Revenir en haut Aller en bas
Alfredo Cel Mare
National 3
Alfredo Cel Mare


Nombre de messages : 1981
Age : 62
Localisation : Proche du stade Stefan Cel Mare
Date d'inscription : 09/04/2011

Alain ZEMB (Attaquant) Empty
MessageSujet: Re: Alain ZEMB (Attaquant)   Alain ZEMB (Attaquant) EmptyJeu 18 Oct - 14:06

jmp71 a écrit:
Moi, je me souviens surtout de son égalistion de la tête à Clermont, devant 13000 spectateurs, qui nous avait permis de monter en 2ème division dans une ambiance indescriptible avec plus de 500 supporters bressans qui avait fait le déplacement!

Si tu passes par la, jmp71, regarde tes MP stp.

_________________
https://www.youtube.com/watch?v=qGrxJInk8h0

https://www.dailymotion.com/video/x2vafp_i-comme-icare-montand_shortfilms
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Rang: Administrateur
Philippe


Nombre de messages : 45748
Age : 55
Localisation : Village plein de vignes
Date d'inscription : 07/06/2005

Alain ZEMB (Attaquant) Empty
MessageSujet: Re: Alain ZEMB (Attaquant)   Alain ZEMB (Attaquant) EmptyMer 13 Nov - 7:58

Extrait du Journal de Saône et Loire, édition du mercredi 13 novembre
http://www.lejsl.com/bresse/2013/11/13/l-ancien-buteur-alain-zemb-retrouve-ses-racines

L’ancien buteur Alain Zemb retrouve ses racines

Alain ZEMB (Attaquant) Alain-10
Alain Zemb aux côtés de son épouse Sylvie, l’un des joueurs les plus huppés du club bressan. Photo M. S. (CLP)

L’un des joueurs les plus élégants que le CS Cuiseaux-Louhans ait eu le privilège à compter dans ses rangs, au temps de la belle époque du grand club bressan : Alain Zemb, que nous avions baptisé « Le beau gosse de Withelseim » était, samedi soir, aux côtés de son épouse, Sylvie, l’invité de Louhans-Cuiseaux. Alain Zemb qui avait été l’artisan du nul historique accompli le 10 mai 1986 sur la pelouse du stade Marcel-Michelin à Clermont-Ferrand 1-1, but synonyme de retour en D 2. Il aura marqué de son empreinte son bail en Bresse louhannaise, avec le capitaine Georges Tournay.

Fidèle à son Alsace natale, Alain Zemb revient cependant régulièrement dans la région louhannaise où il a su conserver de solides attaches.
Revenir en haut Aller en bas
http://cslouhanscuiseaux71.site.voila.fr
Dogliani
Régional 1



Nombre de messages : 1240
Age : 67
Localisation : Sellieres 39
Date d'inscription : 14/10/2009

Alain ZEMB (Attaquant) Empty
MessageSujet: Re: Alain ZEMB (Attaquant)   Alain ZEMB (Attaquant) EmptyMer 13 Nov - 13:55

Il a meme amené une grande bouteille d'Alsace à un de ses potes !!!!
Revenir en haut Aller en bas
christianlouis
Régional 3



Nombre de messages : 439
Age : 65
Localisation : st cyr sur menthon
Date d'inscription : 19/03/2017

Alain ZEMB (Attaquant) Empty
MessageSujet: Ils ont fait partie de .....   Alain ZEMB (Attaquant) EmptyJeu 1 Nov - 22:46

Alain ZEMB
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Rang: Administrateur
Philippe


Nombre de messages : 45748
Age : 55
Localisation : Village plein de vignes
Date d'inscription : 07/06/2005

Alain ZEMB (Attaquant) Empty
MessageSujet: Re: Alain ZEMB (Attaquant)   Alain ZEMB (Attaquant) EmptyMar 4 Fév - 22:20

Extrait du Journal de Saône et Loire, édition du lundi 3 février
https://c.lejsl.com/edition-bresse/2020/02/03/les-plus-beaux-moments-de-ma-carriere-je-les-ai-vecus-a-louhans

Louhans | Portrait « Les plus beaux moments de ma carrière, je les ai vécus à Louhans »
À bientôt 60 ans, il a conservé l’allure svelte du beau jeune homme qu’il était. Issu de Withelseim, dans le Haut-Rhin, Alain Zemb et ses 17 buts ont su marquer l’histoire du club bressan.

Alain ZEMB (Attaquant) Zemb10
Alain Zemb avec 17 buts au compteur il occupe le 4 e rang des meilleurs buteurs de toute l’histoire du club bressan. Photo JSL /Michel SYLVAIN

C’est l’image la plus belle du professionnel rigoureux, sérieux, assidu que nous ayons à citer au travers d’une carrière exemplaire. L’enfant de Withelseim fils de l’ancien joueur de l’ASCA : Roger Zemb qui fut durant les années 50 l’adversaire d’un certain Jacky Duriez dans la compétition du CFA- Groupe Est, peut regarder avec une certaine fierté dans le rétroviseur.

Meilleur buteur du championnat de la Ligue d’Alsace avec le club de Masevaux en 1978 (26 buts au compteur), Alain Zemb forgera ses premières armes dans le professionnalisme avec le FC Mulhouse.

C’est là où Alain Zemb aura retrouvé un footballeur algérien de la belle époque : Salah Assad qui fut avec Rachid Mekloufi, Mustapha Dahleb, Lakdcar Belloumi l’un des plus beaux fleurons du Maghreb.

10 mai 1986 : un souvenir mémorable

Lorsqu’il posa ses valises à Louhans au cours de l’été 1985, Jacky Duriez, nouveau président, et le coach René Le Lamer se sont employés à pouvoir rebâtir un collectif de qualité, alors que la descente en 3e division avait littéralement miné le club de Cuiseaux-Louhans.

« Nous étions animés d’une solidarité exceptionnelle, reconnaît Alain Zemb. À mi-parcours, la situation était loin d’être décantée, et puis, il y a eu cette mémorable soirée du 10 mai 1986 à Clermont-Ferrand ».

Les données étaient simples : une victoire permettait aux Clermontois de Serge Chiesa d’accéder à la D2, un nul suffisait au bonheur de Cuiseaux-Louhans. Et ce match nul, l’équipe de La Lamer a su l’arracher sur le terrain du stade Marcel-Michelin dans une ambiance explosive crée par 12 000 spectateurs dont 600 supporters bressans.

Auteur du but d’égalisation à la 57e minute, suite à une magistrale tête lobée, Alain Zemb fut l’un des principaux artisans de cette rencontre qui aura su marquer de son empreinte la belle histoire du club bressan.

« Nous sommes restés au moins 1 h 30 dans les vestiaires, souligne Alain Zemb, c’était du délire ». Le buteur Alsacien restera 3 saisons à Cuiseaux-Louhans avant d’émigrer à Caen, Dunkerque, Gueugnon et Épinal. Mais à Louhans, il n’a pas oublié « Les plus beaux moments de ma carrière, je les ai vécus ici ».
Revenir en haut Aller en bas
http://cslouhanscuiseaux71.site.voila.fr
Philippe
Rang: Administrateur
Philippe


Nombre de messages : 45748
Age : 55
Localisation : Village plein de vignes
Date d'inscription : 07/06/2005

Alain ZEMB (Attaquant) Empty
MessageSujet: Re: Alain ZEMB (Attaquant)   Alain ZEMB (Attaquant) EmptyMar 2 Juin - 10:22

Extrait de L'Alsace, édition du lundi 1 juin
https://www.lalsace.fr/sport/2020/06/01/alain-zemb-au-chevet-de-l-asca


FOOTBALL District 2 : Alain Zemb au chevet de l’ASCA

Alain ZEMB (Attaquant) Zemb110

L’ASCA Wittelsheim, reléguée en District 2, prépare activement la prochaine saison. Le club a ainsi fait appel à Alain Zemb pour prendre le poste d’entraîneur. Ce dernier sera secondé par Jean-Marc Kieffer, Eric Pupka et Christian Wissen, eux aussi des anciens de la maison.

Alain Zemb a débuté à l’ASCA avant de faire carrière chez les pros au FCM, Louhans-Cuiseaux, Caen (D1), Dunkerque, Gueugnon et Épinal. Aujourd’hui, son objectif est de permettre à l’ASCA de retrouver une place au niveau régional. Pour y arriver, il pourra compter sur le retour de plusieurs anciens joueurs wittelsheimois (vingt-cinq !), notamment Speicher, Del Frari, Gaetan Kieffer, Krafft ou encore Puglisi. L’idée est de retrouver le championnat Régional 3 puis le R2 le plus vite possible.
Revenir en haut Aller en bas
http://cslouhanscuiseaux71.site.voila.fr
Contenu sponsorisé





Alain ZEMB (Attaquant) Empty
MessageSujet: Re: Alain ZEMB (Attaquant)   Alain ZEMB (Attaquant) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Alain ZEMB (Attaquant)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Alain OLLIER (Milieu)
» Alain Michel (entraîneur)
» Alain Ravéra (Entraîneur)
» Alain PICARD et Lucas JOUVENCEAU
» Théo BREANT (Attaquant)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum non-officiel de Louhans-Cuiseaux  :: LOUHANS-CUISEAUX - l'histoire :: Ils ont fait partie de l'histoire du club :: lettre Z-
Sauter vers: