Forum non-officiel, ouvert le mardi 7 juin 2005
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Alexandre Licata

Aller en bas 
+41
Magicien
jojo71
coco
liverpool
seb39
Unsolyte
tryo123
akazerty
bibi71
nasri22du74
Moch22
Sym71
Djib
Doudou
Spidermatt71
LA TAUPE
trezegol
Alfredo71
Mania
oualid
thonio39
nico715
tiziano
noufnouf
mooky 71
jmp71
vincent19784
steph71
Guigui
oxitan
philbil
calou71
karamba71
julo_71
jn coulon
lelouhanais
benoit71
Jurassien
Philippe
NAPOLEON71
rik21
45 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14  Suivant
AuteurMessage
bibi71
National 3
bibi71


Nombre de messages : 1921
Age : 38
Localisation : 71
Date d'inscription : 09/05/2008

Alexandre Licata - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Alexandre Licata   Alexandre Licata - Page 10 EmptyMar 29 Juil - 22:21

source : lequipe.fr



Pour son quatrième et dernier match amical avant le Trophée des champions samedi prochain contre Bordeaux, l'Olympique Lyonnais ne s'est pas vraiment rassuré. Le septuple champion de France s'est incliné mardi à Annecy face à Monaco (0-1), sa deuxième défaite dans cette phase de préparation (1-2 contre le Rapid Bucarest). L'équipe de Claude Puel a été cueillie à froid par Licata, buteur dès la troisième minute d'une subtile reprise croisée dans la surface suite à un corner.

Positionné en 4-3-3 avec notamment Bodmer en défense centrale et l'Argentin Delgado aillier gauche, l'OL a très souvent monopolisé le ballon sans toutefois trouver la faille. Les Rhodaniens sont tombés sur une équipe de Monaco bien organisée et un Ruffier auteur de plusieurs arrêts réflexes en seconde période. Le remplaçant de Roma, lequel a disputé le premier acte, s'est joliment employé sur un coup franc de Juninho (48e), un tir de Benzema (51e) et une tête de Makoun (74e). Avant la pause, Govou a trouvé le poteau (5e) et Benzema, qui a bien combiné avec Junhino sur coup franc, a manqué le cadre (35e). Claude Puel a surtout profité de cette rencontre pour faire tourner son effectif. Vingt-et-un joueurs ont été utilisés et seul Hugo Lloris n'a pas été remplacé.

LYON : Lloris - Clerc (Réveillère, 46e), Cris (Boumsong, 46e), Bodmer (Faure, 76e), Grosso (Gassama, 63e) - Makoun (Källström, 76e), Toulalan (Mehamba, 76e), Juninho (Pied, 63e) - Govou (Mounier, 63e), Benzema (Baros, 63e), Delgado (Pjanic, 46e).
MONACO : Roma (Ruffier 46e) - Adriano, Mongongu, Modesto (Monsoreau, 76e), Cufre - Perez (Zola 70e), Gosso, Leko, Pino - Licata, (Nimani, 70e), Diaz.
Revenir en haut Aller en bas
Sym71
Ligue 2
Sym71


Nombre de messages : 6485
Age : 39
Localisation : Mâconnais
Date d'inscription : 06/10/2006

Alexandre Licata - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Alexandre Licata   Alexandre Licata - Page 10 EmptyMer 30 Juil - 0:39

Enorme !!
Revenir en haut Aller en bas
akazerty
Départemental 1
akazerty


Nombre de messages : 335
Age : 89
Date d'inscription : 02/08/2006

Alexandre Licata - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Alexandre Licata   Alexandre Licata - Page 10 EmptyMer 30 Juil - 9:52

extrait de asmfoot.org : http://www.asmfoot.org/?rub=breve&id=6375

A l’issue du match, il a répondu au site officiel du club : C’est un moment que j’attendais depuis longtemps ! C’est mon premier match titulaire avec Monaco et mon premier but, je suis très content. Je travaille bien à l’entraînement et le coach m’a fait confiance ce soir, j’espère que ça va continuer. Concernant la performance globale de l’équipe, c’est une grosse satisfaction de n’avoir pas encaissé de but. Ça a été un peu plus dur en seconde période mais en première, nous avons réussi à faire du jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Unsolyte
Départemental 2
Unsolyte


Nombre de messages : 140
Age : 45
Localisation : 71500
Date d'inscription : 30/07/2008

Alexandre Licata - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Alexandre Licata   Alexandre Licata - Page 10 EmptyMer 30 Juil - 9:55

Pour ceux que ça intéresse, la vidéo du but de Licata est dispo sur le site de l'AS Monaco (assez beau but, je trouve)

http://www.asm-fc.com/audiovideo.aspx
Revenir en haut Aller en bas
NAPOLEON71
National 2
NAPOLEON71


Nombre de messages : 3726
Age : 40
Localisation : Challex
Date d'inscription : 09/06/2005

Alexandre Licata - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Alexandre Licata   Alexandre Licata - Page 10 EmptyMer 30 Juil - 10:17

Je me demande si on va comprendre un jour à Monaco qu'il faut enlever cette brêle de Roma !
Revenir en haut Aller en bas
bibi71
National 3
bibi71


Nombre de messages : 1921
Age : 38
Localisation : 71
Date d'inscription : 09/05/2008

Alexandre Licata - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Alexandre Licata   Alexandre Licata - Page 10 EmptyMer 30 Juil - 10:20

NAPOLEON71 a écrit:
Je me demande si on va comprendre un jour à Monaco qu'il faut enlever cette brêle de Roma !

Je ne suis pas d'accord avec toi Napo, j'aime bien ce gardien.
Revenir en haut Aller en bas
seb39
Régional 3
seb39


Nombre de messages : 568
Age : 37
Localisation : Besancon
Date d'inscription : 31/07/2008

Alexandre Licata - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Alexandre Licata   Alexandre Licata - Page 10 EmptyMer 6 Aoû - 11:39

extrait de nice matin : http://www.nicematin.com/ra/sports/137942/monaco-licata-veut-exister

l'avenir de licata à monaco reste toujours aussi incertains, titulaire ou prêt?

D'une frappe limpide des 20 m, Alexandre Licata a offert à Monaco son unique victoire en cinq matches de préparation. C'était à Annecy contre Lyon (1-0), il y a une semaine.

Un instant jouissif pour celui qui a la sensation d'entrevoir enfin le bout du tunnel. « Ça m'a vraiment fait quelque chose. Le coach n'a pas eu peur de me titulariser contre l'OL. Il m'a tendu la perche et j'ai su la prendre. Ça faisait un bout de temps que j'attendais ça ». Déjà 2 ans et demi qu'il est à Monaco. Sous contrat, en tout cas.

Janvier 2006. Il est recruté par l'ASM après une saison et demie détonante à Louhans-Cuiseaux (20 buts en 38 matchs) qu'il contribue à faire monter du CFA au National, à juste 20 ans.

Mais ses premiers pas en Principauté se font dans la douleur : le club est en crise, changement d'entraîneur... Bref, la galère ! Après une année avec la réserve monégasque, Licata file à Gueugnon, en prêt et en L2, où il inscrit 2 buts en 5 matchs avant de se blesser...

Retour à la case départ

Eté 2007, retour à la case départ. Quasiment certain de squatter le banc avec l'arrivée récente de Ricardo, il n'hésite pas à solliciter le technicien brésilien pour se faire à nouveau prêter et disputer « une année pleine ». Il atterrit à Bastia, en Ligue 2, où son bilan (4 buts, 26 matchs) est honorable. « Ça s'est bien passé, sauf avec l'entraîneur. Il trouvait que je jouais trop pour ma gueule. Je lui ai dit ma vérité, ça ne lui a pas plu ». Il est comme ça, Alex : aussi fort en bouche qu'il est imprévisible balle au pied.

Le 2 juillet, Licata, encore sous contrat un an, est présent à la reprise avec la ferme intention de s'inscrire dans le projet monégasque malgré l'intérêt de « deux ou trois clubs de L2 et Grenoble, en L1 ». « J'ai l'impression que c'est mon année, qu'il y a la place. J'ai aussi la sensation que le coach donne sa chance aux gens qui bossent dur à l'entraînement. Je suis à Monaco et j'espère faire ma saison ici avec du temps de jeu ».

C'est là que le bât blesse.

Vers un nouveau prêt ?

Le staff ne remet pas en cause ses qualités mais il ne peut lui assurer une place de titulaire.

Samedi contre la Roma, Licata est entré en fin de match. Un match où s'est mis en valeur au poste de 2e attaquant (« la position que je préfère », dixit Licata) le Colombien Pino, un joueur qui semble avoir davantage les faveurs de Ricardo. Sans oublier les Menez, Bakar ou Gakpé.

D'autant que Monaco a toujours l'intention de prêter quatre jeunes joueurs avant la fin du mercato, dont vraisemblablement Licata... A moins qu'il ne réédite le coup d'Annecy samedi au Louis-II, en ouverture du championnat contre le PSG.
Revenir en haut Aller en bas
liverpool
Départemental 1



Nombre de messages : 387
Age : 53
Localisation : lyon
Date d'inscription : 25/05/2006

Alexandre Licata - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Alexandre Licata   Alexandre Licata - Page 10 EmptyMer 6 Aoû - 11:49

et bien monaco devrait bien nous le preter ......
Revenir en haut Aller en bas
coco
Régional 1



Nombre de messages : 1749
Age : 64
Localisation : près du bram avec le coeur
Date d'inscription : 30/07/2007

Alexandre Licata - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Alexandre Licata   Alexandre Licata - Page 10 EmptyMer 6 Aoû - 12:07

Liverpool toujours le même souci à Louhans. Les finances étant ce qu'elles sont, avons-nous les moyens de lui payer son salaire mensuel? Ca m'étonnerait fort.
Revenir en haut Aller en bas
NAPOLEON71
National 2
NAPOLEON71


Nombre de messages : 3726
Age : 40
Localisation : Challex
Date d'inscription : 09/06/2005

Alexandre Licata - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Alexandre Licata   Alexandre Licata - Page 10 EmptyMer 6 Aoû - 15:34

liverpool a écrit:
et bien monaco devrait bien nous le preter ......
Ça ça serait quand même une putain de bonne idée !
Revenir en haut Aller en bas
bibi71
National 3
bibi71


Nombre de messages : 1921
Age : 38
Localisation : 71
Date d'inscription : 09/05/2008

Alexandre Licata - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Alexandre Licata   Alexandre Licata - Page 10 EmptyMer 6 Aoû - 17:21

Arrêtez de réver. Il peut facilement jouer en L2 après la saison qu'il vient de faire. Donc ne vous faites aucune illusion la dessus.

Je ne pense qu'à lui en disant cela mais ce serait un frein à sa carrière que de venir chez nous.
Mais putain que ce serait bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sym71
Ligue 2
Sym71


Nombre de messages : 6485
Age : 39
Localisation : Mâconnais
Date d'inscription : 06/10/2006

Alexandre Licata - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Alexandre Licata   Alexandre Licata - Page 10 EmptyLun 1 Sep - 16:21

Finalement resté à Monaco et après d'encourageants débuts lors des matchs amicaux, Alexandre Licata est rentré samedi soir face à Grenoble pour la première fois de la saison.
Revenir en haut Aller en bas
thonio39
Régional 3
thonio39


Nombre de messages : 702
Age : 39
Localisation : parissi
Date d'inscription : 22/01/2006

Alexandre Licata - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Alexandre Licata   Alexandre Licata - Page 10 EmptySam 6 Sep - 14:06

Les ambitions de Licata
Alors qu’on l’annonçait sur le départ sous forme de prêt, Alexandre Licata est bien resté en Principauté et a fait ses premiers pas en Ligue 1 lors de la dernière rencontre à Grenoble.

S’il est content de rester à Monaco, il ne regrette pas son prêt à Bastia la saison passée : « La Ligue 2 m'a fait du bien. J'ai eu beaucoup plus de temps de jeu, j'ai découvert le haut niveau. En fait, je suis revenu plus fort ».

Malgré une forte concurrence à son poste, Licata ne baisse pas les bras et souhaite jouer le plus possible : « Cela m'oblige à élever mon niveau de jeu. Nous n'avons pas le choix, pour jouer il faut être bon, sinon... Mon objectif, c'est de faire quelques matches comme titulaire. Je veux « croquer » le max de fois ! Avec Ricardo, rien n'est impossible. Il donne sa chance à tout le monde ».

Son entrée en jeu face à Grenoble, devant ses proches, l’a ravi. Mais il ne veut pas s’arrêter là : « J'ai eu une bonne préparation, j'essaie de saisir ma chance. J'ai été récompensé en jouant mon premier match en L1 à Grenoble... En espérant que ce ne sera pas le dernier ! J'avais toute ma famille, mes amis au stade des Alpes, c'était fantastique, sauf au niveau du résultat. Aujourd'hui, je veux connaître encore plus la L1, je suis sur la bonne voie ».

Source : Nice-Matin
Revenir en haut Aller en bas
bibi71
National 3
bibi71


Nombre de messages : 1921
Age : 38
Localisation : 71
Date d'inscription : 09/05/2008

Alexandre Licata - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Alexandre Licata   Alexandre Licata - Page 10 EmptySam 25 Oct - 22:06

Alexandre Licata est titulaire ce soir face à Toulouse avec l'équipe Monégasque. Vu la série médiocre de Monaco, Ricardo à enfin décidé de mettre à l'oeuvre l'ancien Louhannais.
Allez Licata, tu vas marquer et devenir titulaire en Ligue 1 comme Bessat avec Metz l'an passé !!
Revenir en haut Aller en bas
thonio39
Régional 3
thonio39


Nombre de messages : 702
Age : 39
Localisation : parissi
Date d'inscription : 22/01/2006

Alexandre Licata - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Alexandre Licata   Alexandre Licata - Page 10 EmptyMer 29 Oct - 15:40

Licata : J'ai une belle carte à jouer !
Titularisé pour la première fois de sa carrière en L1 samedi dernier à Toulouse, le jeune attaquant monégasque revient sur la situation de l'ASM dans les colones du Nice-Matin.

De sortir à la mi-temps, il était "sur le moment, un peu déçu", mais pour sa première titularisation, il pense s'en être "pas mal tiré" même si la L1 c'est "un autre niveau".
Il fait confiance aux choix du coach, pour la rentrée de Nimani à Toulouse "car il y avait besoin de changer", mais aussi pour la suite, Ricardo "donne sa chance aux jeunes lorsqu'ils se donnent à fond à l'entrainement". Il affirme continuer à se donner à fond, sans "se monter la tête tout seul", car "jouer est un cadeau".

Il revient ensuite brièvement sur son passage à Bastia de l'an dernier, où il pense avoir produit "une saison correcte, même s'il pouvait mieux faire", et espère poursuivre son avenir en rouge et blanc : "J'ai une belle carte à jouer. J'aimerais bien rester au club. Ma femme est d'ici, pourquoi partir ?"

Source : Nice-Matin
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Rang: Administrateur
Philippe


Nombre de messages : 45776
Age : 55
Localisation : Village plein de vignes
Date d'inscription : 07/06/2005

Alexandre Licata - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Alexandre Licata   Alexandre Licata - Page 10 EmptyMer 29 Oct - 23:00

Alexandre Licata vient de marquer son premier but en Ligue 1 ! Et devinez contre qui ? contre Gennaro Bracigliano !
Revenir en haut Aller en bas
http://cslouhanscuiseaux71.site.voila.fr
steph71
National 1
steph71


Nombre de messages : 4922
Age : 50
Localisation : Chassagne Montrachet
Date d'inscription : 13/06/2005

Alexandre Licata - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Alexandre Licata   Alexandre Licata - Page 10 EmptyMer 29 Oct - 23:01

1er but en ligue 1 de Licata, il était temps.
Revenir en haut Aller en bas
jojo71
Départemental 1



Nombre de messages : 238
Age : 30
Localisation : louhans
Date d'inscription : 01/08/2008

Alexandre Licata - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Alexandre Licata   Alexandre Licata - Page 10 EmptyMer 29 Oct - 23:45

et a parament c un beau but !!
Revenir en haut Aller en bas
bibi71
National 3
bibi71


Nombre de messages : 1921
Age : 38
Localisation : 71
Date d'inscription : 09/05/2008

Alexandre Licata - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Alexandre Licata   Alexandre Licata - Page 10 EmptyJeu 30 Oct - 0:16

jojo71 a écrit:
et a parament c un beau but !!

Ouai superbe but. Il va nous la jouer à la Bessat !!
Revenir en haut Aller en bas
NAPOLEON71
National 2
NAPOLEON71


Nombre de messages : 3726
Age : 40
Localisation : Challex
Date d'inscription : 09/06/2005

Alexandre Licata - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Alexandre Licata   Alexandre Licata - Page 10 EmptyJeu 30 Oct - 2:52

C'est vraiment super pour lui. J'espère qu'il y aura des suites.
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Rang: Administrateur
Philippe


Nombre de messages : 45776
Age : 55
Localisation : Village plein de vignes
Date d'inscription : 07/06/2005

Alexandre Licata - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Alexandre Licata   Alexandre Licata - Page 10 EmptyJeu 30 Oct - 9:35

Un très beau but !
Voilà la vidéo :

Revenir en haut Aller en bas
http://cslouhanscuiseaux71.site.voila.fr
thonio39
Régional 3
thonio39


Nombre de messages : 702
Age : 39
Localisation : parissi
Date d'inscription : 22/01/2006

Alexandre Licata - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Alexandre Licata   Alexandre Licata - Page 10 EmptyJeu 30 Oct - 21:17

Alexandre Licata revient plus en détail sur son but : « C’était tellement fort, je ne peux même pas vous expliquer ce que j’ai ressenti quand j’ai vu le ballon au fond.
J’avais promis à Djamel Bakar et à Loïc Dufau que si je marquais, j’allais les voir, mais je me suis mis à courir partout sans plus réfléchir à rien… Je savais qu’il y avait ma femme dans la tribune, je lui ai fait un signe… Il y avait aussi toute ma famille et les amis devant la télé à Grenoble ; ça a dû faire du bruit à la maison. (…)
Sur cette action, je pense que j’ai un peu de réussite, ce n’est pas tous les jours que vous tentez une frappe comme ça et qu’elle va droit au ras du poteau… Mais il fallait tenter, et vous imaginez comme je suis content de l’avoir fait.
Cette victoire, cela faisait un moment qu’on l’attendait, on ne l’a pas volée et je crois qu’elle va nous faire du bien. On ne va pas s’enflammer, mais en restant concentré et avec la confiance en plus, je crois que la remontée de l’AS Monaco est bien amorcée. »

Sources : Nice-Matin et lequipe.fr
Revenir en haut Aller en bas
Sym71
Ligue 2
Sym71


Nombre de messages : 6485
Age : 39
Localisation : Mâconnais
Date d'inscription : 06/10/2006

Alexandre Licata - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Alexandre Licata   Alexandre Licata - Page 10 EmptyVen 31 Oct - 0:54

BRAVO mon petit Licat' ! Magnifique !
Revenir en haut Aller en bas
jmp71
Départemental 1



Nombre de messages : 226
Localisation : 01
Date d'inscription : 11/06/2005

Alexandre Licata - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Alexandre Licata   Alexandre Licata - Page 10 EmptySam 1 Nov - 10:12

vu sur le site de l AS Monaco





Un tremplin nommé Louhans-Cuiseaux
Le reste, c’est une première réalisation en Ligue 1 qui intervient quatre jours plus tard contre Nancy au stade Louis II (3-1, J11). La frappe puissante et travaillée du pied droit, à mi-hauteur et de l’extérieur de la surface, échappe à Bracigliano et le buteur peut chavirer de bonheur. « C’était tellement fort, je ne peux même pas expliquer ce que j’ai ressenti quand j’ai vu le ballon rentrer… » Une joie sincère et authentique pour un joueur qui a su gravir patiemment les échelons pour se faire un nom parmi l’élite hexagonale. Après des débuts dans le club de Grenoble, il rejoint à l’âge de 17 ans le centre de formation du LOSC. Mais après trois années dans le Nord, le monde professionnel ne lui ouvre pas tout de suite ses portes. « J’ai fait quelques essais au Danemark et en Belgique. A cette période, j’ai failli tout arrêter, mais mon père m’a recadré. Et puis l’entraîneur adjoint de Louhans-Cuiseaux m’avait sollicité. Après deux entraînements, j’ai signé dans ce club alors que j’étais au chômage. J’ai joué 18 matches de CFA au cours de la saison 2004-2005 et j’ai été blessé cinq mois. Mais au final, cela s’est très bien passé. C’est là que j’ai compris qu’il fallait être sérieux pour réussir. »

Travail et persévérance
Une grosse blessure, seulement 18 matches de joués mais 10 buts marqués et une montée en National à la clé. Le tremplin est tout trouvé et la saison suivante se révélera déterminante. Il inscrit 10 nouveaux buts pour le club bourguignon entre août et décembre 2005 et attire l’attention du côté de la Principauté. Licata fait le grand saut et signe un contrat professionnel en faveur de l’ASM FC en janvier 2006. Mais l’Isérois devra encore s’armer de patience. Ses six premiers mois d’apprentissage seront suivis par une saison en demi-teinte : son prêt à Gueugnon est gâché par une blessure et il ne dispute que 5 matches de Ligue 2 (2 buts). L’exercice 2007-2008 du côté de Bastia sera bien plus satisfaisant avec 26 matches de L2 et 4 buts au compteur. « Il fallait passer par là, j’ai beaucoup appris et j’ai pu jouer à mon poste de prédilection, dans l’axe derrière l’attaquant. » CFA, National, Ligue 2 puis enfin la Ligue 1 à 24 ans, Alexandre Licata a connu l’ombre, les galères et sait mieux que quiconque les vertus du travail et de la persévérance. Une force et des valeurs à conserver pour poursuivre sa progression en Rouge et Blanc.

Pour ceux qui en doutaient, c'est bien l'entraineur adjoint de l'époque (Moulin) qui avait fait venir Licata ,le même qui a été viré manu militari en cours de saison à la demande insistante de Garzitto!!
Revenir en haut Aller en bas
steph71
National 1
steph71


Nombre de messages : 4922
Age : 50
Localisation : Chassagne Montrachet
Date d'inscription : 13/06/2005

Alexandre Licata - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Alexandre Licata   Alexandre Licata - Page 10 EmptySam 1 Nov - 18:40

Les ex-louhannais brillent de mille feux depuis le début de saison, bessat, cherfa, romao, brocard, kashi, pancrate, diarra, et autres que ça continuent...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Alexandre Licata - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Alexandre Licata   Alexandre Licata - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Alexandre Licata
Revenir en haut 
Page 10 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» Transfer de LICATA
» William ALEXANDRE (Attaquant)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum non-officiel de Louhans-Cuiseaux  :: LOUHANS-CUISEAUX - l'histoire :: Ils ont fait partie de l'histoire du club :: lettre L-
Sauter vers: