Extrait du Journal de Saône et Loire, édition du lundi 12 décembre
http://c.lejsl.com/edition-bresse/2016/12/12/le-feu-follet-de-louhans-cuiseaux-fc
Louhans [ - Portrait Le feu follet de Louhans-Cuiseaux FC
Petite taille, grand talent ! Arnaud Boulay, 24 ans, excelle au poste de milieu de terrain axial à la réserve louhannaise.
Formé à l’école de l’AS Sornay, dirigée par Patrick Bièvre, Arnaud Boulay a très vite intégré les rangs de Louhans-Cuiseaux dans les 13 ans honneur, qui étaient alors menés par David Frachet et Éric Morel.
Deux ans plus tard, Arnaud allait accéder au palier supérieur avec les 16 ans Nationaux de Louhans-Cuiseaux, placés sous la houlette de Christophe Pineau. Le ton était donné, même si la saison qui allait suivre, s’avérait compliquée.
Champion de France scolaire à Besançon
En 2010, Arnaud Boulay n’hésitait pas à suivre Florian Mulot qui devenait entraîneur des U19 nationaux du Besançon Racing Club. Une saison de rêve, puisque le petit Sornaysien allait décrocher avec les siens le titre de champion de France UNSS à Clairefontaine.
« Je n’ai pas hésité à m’investir dans le projet de Jean-Philippe Foret à l’UF Mâcon. J’ai pu effectuer un parcours en division d’honneur, puis en CFA (2) », confie Arnaud. Deux saisons à l’UFM suivies dans la foulée d’un retour attendu à Louhans-Cuiseaux sous la férule de Jean Acedo.
Avec la chance de disposer d’un emploi au Crédit Agricole, Arnaud Boulay s’est donné à fond, malgré de sérieux avatars.
Une longue indisponibilité
Victime d’une blessure au genou droit en avril 2014, Arnaud a été mis en convalescence durant de longues semaines avant d’être remis sur pied grâce au travail fourni par Sophie Guyennot, préparatrice physique. Réopéré avec succès en juin dernier, Arnaud ne ressent désormais plus aucune gêne, ce qui lui permet d’envisager l’avenir avec sérénité. « Le club a des atouts, mais il faut arriver à se stabiliser, car les niveaux se sont aujourd’hui resserrés ». Frère de Quentin Boulay, 22 ans, équipier premier de l’AS Sornay, Arnaud Boulay est aussi le fils de Laurence et de Philippe Boulay, bénévole au Rugby Tango chalonnais.
Michel Sylvain (CLP)