Forum non-officiel, ouvert le mardi 7 juin 2005
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 El Oihab ABDOU (Défenseur)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Sym71
Ligue 2
Sym71


Nombre de messages : 6481
Age : 39
Localisation : Mâconnais
Date d'inscription : 06/10/2006

El Oihab ABDOU (Défenseur) Empty
MessageSujet: El Oihab ABDOU (Défenseur)   El Oihab ABDOU (Défenseur) EmptyMer 30 Juin - 19:13

Après 3 saisons à Louhans-Cuiseaux, il a rejoint Jura Sud (N2).
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Rang: Administrateur
Philippe


Nombre de messages : 45724
Age : 55
Localisation : Village plein de vignes
Date d'inscription : 07/06/2005

El Oihab ABDOU (Défenseur) Empty
MessageSujet: Re: El Oihab ABDOU (Défenseur)   El Oihab ABDOU (Défenseur) EmptyDim 2 Jan - 10:19

Extrait du Journal de Saône et Loire, édition du dimanche 2 janvier
https://c.lejsl.com/sport/2022/01/01/jura-sud-st-etienne-el-oihab-abdou-a-rendez-vous-avec-l-histoire-a-bram

Football/Coupe de france (16e de finale) Jura Sud – St-Etienne : El-Oihab Abdou a rendez-vous avec l’histoire à Bram

Entre affiche de gala, contexte sanitaire et retour à Bram, l’ex-défenseur bressan s’apprête à vivre un moment très particulier ce dimanche avec Jura Sud en 16es de finale de la Coupe de France face à Saint-Etienne à Louhans. Une qualification en 8e de finale serait historique pour son club comme pour lui.

El Oihab ABDOU (Défenseur) Title196
À défaut de croiser le chemin de ses ex-partenaires comme Clément Billemaz, El-Oihab Abdou (au sol), croisera le fer avec l’ogre stéphanois ce dimanche au stade de Bram. Photo JSL /Grégory MONNOT

Jura Sud (N2) - St-Etienne (L1)
Ce dimanche, 18h30

Affronter Saint-Etienne en Coupe de France n’avait déjà rien d’anodin pour El-Oihab Abdou. Mais les circonstances ont encore accentué le phénomène. Déjà parce qu’à quelques jours de défier la grande ASSE en 16es de finale, le défenseur jurassien a dû passer un réveillon du Nouvel an un peu inédit. « Je suis resté tranquillement chez moi dans mon canapé », révèle le joueur passé par Louhans-Cuiseaux entre 2018 et 2021. « C’était un peu bizarre, mais comme je ne sors pas trop, ça ne m’a pas trop dérangé. »

Prépa anxiogène

Des festivités limitées en raison de la recrudescence du virus notamment, qui a plané comme une menace sur ces affiches de début janvier. « Le mot d’ordre, c’était de faire attention, de rester vigilant », souligne El-Oihab Abdou qui a passé les fêtes de Noël en famille à Dijon après le 32e de finale remporté contre St-Denis (5-2) le 18 décembre et a repris l’entraînement depuis le 27 décembre. « On s’est tous fait tester après notre semaine de coupure », indique l’ex-Bressan. « Le club a aussi pris des mesures spécifiques, avec masque obligatoire au stade, gel, distanciation. On a vraiment tout fait pour éviter de ramener le virus. »

Un climat légèrement anxiogène tout de même avant un rendez-vous d’une telle importance. « C’était un peu frustrant, mais ça ne nous a pas vraiment perturbés », affirme Abdou. « Il faut savoir faire quelques sacrifices, surtout sur une courte période et pour un tel événement. » Car cette affiche face aux Verts s’apparente pour lui comme pour la plupart de ses coéquipiers au match d’une vie.

« J’ai déjà joué des équipes de National en amical et Bourg-en-Bresse en 8e (3-2), mais St-Etienne c’est encore au-dessus », souligne le Jurasudiste à propos d’une institution prestigieuse présente dans l’imaginaire collectif. « Ça fait partie de la vitrine du foot français. C’est un club qui a bercé des générations de passionnés. C’est le match de rêve qu’on voulait », poursuit l’ex-Louhannais.

Mettre du cœur

Un rêve éveillé qu’il s’apprête à vivre au stade de Bram, un stade qu’il connaît bien, et devant près de 5500 spectateurs. « Je n’ai jamais joué devant autant de monde, là aussi, ce sera une première », avoue-t-il. « Celui-là, j’aurais bien voulu le jouer avec Louhans, malheureusement, ça n’a pas pu se faire. Mais je suis content pour le club et la ville qu’ils l’accueillent car ils le méritent », prolonge le défenseur central de 24 ans qui devrait retrouver quelques repères en pénétrant sur la pelouse. « Je sais qu’en hiver, le terrain peut être difficile, mou, gras. Eux n’ont pas l’habitude, ça peut peut-être nous avantager mais pas plus que ça », estime-t-il.

Un adversaire prestigieux, une affluence des grands jours et une pelouse potentiellement « favorable », tout semble en tout cas réuni pour croire en un exploit historique côté jurassien. « Ça va être un gros challenge, mais tout est possible », conclut El-Oihab Abdou. « Il va falloir être solidaire, faire équipe, avoir un peu de réussite, et mettre tous les ingrédients, et surtout du cœur. » Pour pourquoi pas faire d’un match déjà hors du commun un souvenir mémorable et célébrer enfin la nouvelle année comme il se doit.
Revenir en haut Aller en bas
http://cslouhanscuiseaux71.site.voila.fr
Doudou
National 2
Doudou


Nombre de messages : 3846
Age : 99
Localisation : Elysée
Date d'inscription : 17/12/2006

El Oihab ABDOU (Défenseur) Empty
MessageSujet: Re: El Oihab ABDOU (Défenseur)   El Oihab ABDOU (Défenseur) EmptySam 1 Avr - 21:19

Gravement blessé au genou en mars 2022, il aura mis 1 an pour revenir.

https://www.lejsl.com/sport/2023/03/31/el-oihab-abdou-je-n-ai-jamais-pense-a-renoncer
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





El Oihab ABDOU (Défenseur) Empty
MessageSujet: Re: El Oihab ABDOU (Défenseur)   El Oihab ABDOU (Défenseur) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
El Oihab ABDOU (Défenseur)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Muamer ALJIC (défenseur)
» Jordan BOY (défenseur)
» Emmanuel Gas (défenseur)
» Johann CHAPUIS (Défenseur)
» Bila ANTONIO (Défenseur)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum non-officiel de Louhans-Cuiseaux  :: LOUHANS-CUISEAUX - l'histoire :: Ils ont fait partie de l'histoire du club :: lettre A-
Sauter vers: