Forum non-officiel, ouvert le mardi 7 juin 2005
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Alexandre Licata

Aller en bas 
+41
Magicien
jojo71
coco
liverpool
seb39
Unsolyte
tryo123
akazerty
bibi71
nasri22du74
Moch22
Sym71
Djib
Doudou
Spidermatt71
LA TAUPE
trezegol
Alfredo71
Mania
oualid
thonio39
nico715
tiziano
noufnouf
mooky 71
jmp71
vincent19784
steph71
Guigui
oxitan
philbil
calou71
karamba71
julo_71
jn coulon
lelouhanais
benoit71
Jurassien
Philippe
NAPOLEON71
rik21
45 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 14  Suivant
AuteurMessage
karamba71
Régional 3
karamba71


Nombre de messages : 523
Date d'inscription : 01/07/2005

Alexandre Licata - Page 4 Empty
MessageSujet: Licata au micro a monaco   Alexandre Licata - Page 4 EmptyMar 28 Mar - 22:36

Interview Alexandre LICATA - le 28-03-2006

Trois mois après son arrivée au mercato d’hiver de Louhans - Cuiseaux à l’AS Monaco FC, le jeune milieu de terrain originaire de Grenoble s’est prêté à nos questions pour nous faire part de son surprenant parcours, ses objectifs fixés ainsi que ses premières impressions au sein de son nouveau club.



Alexandre, quel a été le contexte de ton transfert à l’AS Monaco FC ?

« Mon agent s’occupait de gérer les contacts que j’avais avec plusieurs clubs. M. Ettori est venu me voir jouer à Toulon, cela s’est fait sur un match. Je voulais terminer ma saison à Louhans - Cuiseaux (National). C’est là qu’il m’a dit que c’était perdre du temps d’y rester, autant partir et mettre à profit la deuxième partie de saison pour m’adapter et démarrer la nouvelle dans de bonnes conditions. Depuis cela se passe très bien, les joueurs m’ont assuré de leur soutien. »



Peux-tu nous retracer ton parcours ?

« J’ai 22 ans, je suis né à Grenoble. J’ai commencé le football à 8 ans à Seyssinet-Pariset. À 11 ans je rejoins le club phare de la région, Grenoble. Mais en moins de 16 ans, ayant eu quelques soucis, je comptais arrêter. Mon père avait alors envoyé quelques CV… Lille m’a proposé un essai qui s’est avéré positif. A 17 ans, je repartais à zéro en intégrant leur centre de formation. C’était un nouveau challenge. Après trois années, je ne rentrais pas dans les plans de l’entraîneur Claude Puel. J’ai fait alors quelques essais au Danemark et en Belgique. A cette période, j’ai failli tout arrêter, mais mon père m’a recadré. Et puis l’entraîneur adjoint de Louhans - Cuiseaux m’avait sollicité. Après deux entraînements, j’ai signé au sein de ce club alors que j’étais au chômage. J’ai joué 18 matchs au cours de la saison et j’ai été blessé 5 mois. Mais au final cela c’est très bien passé. Enfin d’un club de National me voilà en Ligue 1. Je suis passé d’un extrême à l’autre. J’ai traversé une période où je ne savais pas vraiment ce que je voulais. C’est en arrivant à Louhans que j’ai compris qu’il fallait être sérieux pour réussir. »






Qu’as-tu ressenti lors de ta signature à l’AS Monaco FC ?

« J’étais vraiment heureux ! C’était un rêve de signer pro ! J’ai connu des hauts et des bas, je m’étais même cru fini pour le football. Lorsque l’ASM m’a contacté et proposé un contrat pro, c’était quelque chose d’énorme pour moi et ma famille. »



Quels objectifs t’es-tu fixé désormais ?

« M. Ettori m’a dit qu’en travaillant, je pourrai intégrer le groupe. Bien sûr cela ne va pas se faire en claquant des doigts. En arrivant ici, je savais que je passerai par la CFA. J’ai signé trois ans et demi mais mon objectif n’est pas de jouer en CFA, je veux jouer en équipe première. Il est clair que je ne m’arrêterai pas là. Je vais déjà tout donner pour faire quelques apparitions avant la fin de saison. »



Comment te définirais-tu en tant que milieu offensif ?

« M. Ettori m’a dit que j’avais une assez bonne vision du jeu, un bon pied gauche. En National, le championnat est rude, dur physiquement. Beaucoup de joueurs m’ont dit que si la Ligue 1 est difficile, il y a plus d’espaces et cela conviendrait à mon jeu. »



Comment cela se passe pour toi au jour le jour à La Turbie?

« J’écoute, j’apprends. Les joueurs à mon poste me donnent des conseils. Au début j’étais assez réservé et timide. Le coach m’a demandé où je me positionne sur le terrain et ce dans différents schémas tactiques. Derrière l’attaquant, c’est là où je me sens le mieux. Mais à l’entraînement je peux tout aussi bien évoluer milieu droit ou gauche. En un mot, cela se passe bien. »



Louise Berkani
Revenir en haut Aller en bas
philbil
Régional 3



Nombre de messages : 796
Date d'inscription : 08/06/2005

Alexandre Licata - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Alexandre Licata   Alexandre Licata - Page 4 EmptyMer 29 Mar - 21:21

les photos prisent pendant l'interview:

Alexandre Licata - Page 4 140325ic.th


Alexandre Licata - Page 4 140318qu.th

www.asm-fc.com
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Rang: Administrateur
Philippe


Nombre de messages : 45690
Age : 55
Localisation : Village plein de vignes
Date d'inscription : 07/06/2005

Alexandre Licata - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Alexandre Licata   Alexandre Licata - Page 4 EmptySam 8 Avr - 8:11

Licata souffre du pied droit, quel dommage car, ce week-end, Monaco va compter de nombreux absents : Givet, Zikos et Vieri blessés, Maurice-Belay, Gigliotti suspendus. Sans sa blessure, il avait de grandes chances de faire partie du groupe. Il ne restera que quatre matchs de Ligue 1 après ce week-end...
Revenir en haut Aller en bas
http://cslouhanscuiseaux71.site.voila.fr
noufnouf
Débutant



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 16/05/2006

Alexandre Licata - Page 4 Empty
MessageSujet: Alexandre Licata en prêt à Reims?   Alexandre Licata - Page 4 EmptyDim 25 Juin - 22:57

Ce joueur pourrait être prêté à Reims par Moncaco, vu q'il a fait l'essentiel de sa jeune carrière chez vous qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Rang: Administrateur
Philippe


Nombre de messages : 45690
Age : 55
Localisation : Village plein de vignes
Date d'inscription : 07/06/2005

Alexandre Licata - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Alexandre Licata   Alexandre Licata - Page 4 EmptyLun 26 Juin - 0:03

C'est un excellent joueur, grand buteur.
En 18 matchs cette saison (avant de partir pour Monaco), il avait marqué 10 buts et a obtenu 11 étoiles FF.
S'il vient à Reims, ce club aura fait une grande affaire !
Revenir en haut Aller en bas
http://cslouhanscuiseaux71.site.voila.fr
calou71
Régional 3



Nombre de messages : 787
Age : 43
Localisation : Louhans
Date d'inscription : 24/12/2005

Alexandre Licata - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Alexandre Licata   Alexandre Licata - Page 4 EmptyLun 26 Juin - 0:22

Metz est sur les rangs également...
Revenir en haut Aller en bas
karamba71
Régional 3
karamba71


Nombre de messages : 523
Date d'inscription : 01/07/2005

Alexandre Licata - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Alexandre Licata   Alexandre Licata - Page 4 EmptyLun 26 Juin - 13:10

Je trouve ca scandaleux.Si c'etait pour jouer en Ligue2 cette bnouvelle saisons.Il aurait pu rester a louhans.ON Y SERAIT EN L2.
Revenir en haut Aller en bas
tiziano
Régional 1



Nombre de messages : 1239
Age : 66
Localisation : petit pays dans les vignes
Date d'inscription : 16/03/2006

Alexandre Licata - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Alexandre Licata   Alexandre Licata - Page 4 EmptyLun 26 Juin - 17:16

oui mais nous ne serions pas monté car la DNCG ne nous l'aurait pas permis, et grace à l'argent récolté nous sommes toujours en national (j'espére que je ne m'avance pas trop).
Revenir en haut Aller en bas
nico715
Départemental 2



Nombre de messages : 140
Localisation : chalon sur saone
Date d'inscription : 31/01/2006

Alexandre Licata - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Alexandre Licata   Alexandre Licata - Page 4 EmptyDim 30 Juil - 12:01

Bonjour a tous,
J ai vu que LICATA a marque deux but avec monaco en amical donc il ne serait pas prete a riems ? merci de me donner des information a plus et vive les jaunes qui sont en grande forme Merci Et but !
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Rang: Administrateur
Philippe


Nombre de messages : 45690
Age : 55
Localisation : Village plein de vignes
Date d'inscription : 07/06/2005

Alexandre Licata - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Alexandre Licata   Alexandre Licata - Page 4 EmptyDim 30 Juil - 12:17

Effectivement Licata a marqué 2 buts pour Monaco contre Menton (score final 6-1) mais désolé pas d'info sur un éventuel prêt...
Revenir en haut Aller en bas
http://cslouhanscuiseaux71.site.voila.fr
thonio39
Régional 3
thonio39


Nombre de messages : 702
Age : 39
Localisation : parissi
Date d'inscription : 22/01/2006

Alexandre Licata - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Alexandre Licata   Alexandre Licata - Page 4 EmptyDim 30 Juil - 13:51

licata est le meilleur buteur de monaco en match amical
4 buts j'espere qu'il pourra faire quelque apparition en ligue 1 cette saison
Revenir en haut Aller en bas
oualid
Départemental 4



Nombre de messages : 38
Age : 33
Date d'inscription : 07/07/2006

Alexandre Licata - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Alexandre Licata   Alexandre Licata - Page 4 EmptyLun 31 Juil - 2:20

c'est vrai ALEXANDRE LICATA est un très bon joueur en plus il est jeune il faut l'utilisé comme joker a monaco
Revenir en haut Aller en bas
Mania
Débutant



Nombre de messages : 4
Age : 35
Date d'inscription : 31/07/2006

Alexandre Licata - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Alexandre Licata   Alexandre Licata - Page 4 EmptyLun 31 Juil - 16:10

Salut, oui effectivement licata à marquer et a fait un beau match ! jai vu le match et il meritait d'etre encourager . Mais je pense pas qu'il s'en aille cette saison de Monaco, jai eu loccasion de lui parler souvent et il attend surtout les choix de lentraineur.

Je lui fais actuellement un blog et je lui passerais le lien quand il sera assez remplis, si certain supporters auraient quelques photos se serait sympa Smile

et bonne chance pour votre club ! Et but !
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Rang: Administrateur
Philippe


Nombre de messages : 45690
Age : 55
Localisation : Village plein de vignes
Date d'inscription : 07/06/2005

Alexandre Licata - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Alexandre Licata   Alexandre Licata - Page 4 EmptyLun 31 Juil - 16:23

Vas voir dans la rubrique archives de l'équipe A, le match Louhans-Nimes, il doit y avoir une photo. Tu peux la prendre, elle est de moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://cslouhanscuiseaux71.site.voila.fr
Mania
Débutant



Nombre de messages : 4
Age : 35
Date d'inscription : 31/07/2006

Alexandre Licata - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Alexandre Licata   Alexandre Licata - Page 4 EmptyLun 31 Juil - 16:47

Philippe a écrit:
Vas voir dans la rubrique archives de l'équipe A, le match Louhans-Nimes, il doit y avoir une photo. Tu peux la prendre, elle est de moi.

Je vais regarder, merci beaucoup;)
Revenir en haut Aller en bas
karamba71
Régional 3
karamba71


Nombre de messages : 523
Date d'inscription : 01/07/2005

Alexandre Licata - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Alexandre Licata   Alexandre Licata - Page 4 EmptyLun 31 Juil - 20:10

Voila un liens ou on voit un BUT d'alexandre LICATA contre menton

C'est la video d'un autre but de la rencontre


http://www.as-monaco.net/art.php?cible=videos
Revenir en haut Aller en bas
thonio39
Régional 3
thonio39


Nombre de messages : 702
Age : 39
Localisation : parissi
Date d'inscription : 22/01/2006

Alexandre Licata - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Alexandre Licata   Alexandre Licata - Page 4 EmptyLun 31 Juil - 21:30

voici une petite photo
Alexandre Licata - Page 4 4947vn6
Revenir en haut Aller en bas
Mania
Débutant



Nombre de messages : 4
Age : 35
Date d'inscription : 31/07/2006

Alexandre Licata - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Alexandre Licata   Alexandre Licata - Page 4 EmptyMar 1 Aoû - 12:34

Merci beaucoup Smile j'en ai trouvé encore pas mal sur Licata et ça aide bien,si certains sont interressés je leur passerai le lien du blog
a Bientot
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Rang: Administrateur
Philippe


Nombre de messages : 45690
Age : 55
Localisation : Village plein de vignes
Date d'inscription : 07/06/2005

Alexandre Licata - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Alexandre Licata   Alexandre Licata - Page 4 EmptyMar 1 Aoû - 13:15

Oui donne nous le lien
Revenir en haut Aller en bas
http://cslouhanscuiseaux71.site.voila.fr
Mania
Débutant



Nombre de messages : 4
Age : 35
Date d'inscription : 31/07/2006

Alexandre Licata - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Alexandre Licata   Alexandre Licata - Page 4 EmptyMar 1 Aoû - 13:25

Voila le lien http://alexandre-licata.skyblog.com/

D'ailleurs si certains supporters Louhannais souhaitent laisser un message je ferais un article expres. C'est certain que quand un bon joueur qui apporte beaucoup à l'equipe part de son club ca ne fait pas forcement plaisir mais il sera heureux de voir le soutien que vous lui donnez. En tout cas j'espere que notre entraineur le fera jouer avec les pros ! j'ai pu l'observer avec les cfa et c'est un joueur qui apporte beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Rang: Administrateur
Philippe


Nombre de messages : 45690
Age : 55
Localisation : Village plein de vignes
Date d'inscription : 07/06/2005

Alexandre Licata - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Alexandre Licata   Alexandre Licata - Page 4 EmptyMer 13 Déc - 0:08

J'ai lu sur France Foot d'aujourd'hui qu'Alexandre pourrait partir au mercato pour un prêt dans un club de Ligue 2 mais sans précisez lequel.
Revenir en haut Aller en bas
http://cslouhanscuiseaux71.site.voila.fr
Alfredo71
Rang: Administrateur
Alfredo71


Nombre de messages : 4212
Age : 62
Localisation : 5 mn du stade Stefan Cel Mare
Date d'inscription : 10/05/2006

Alexandre Licata - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Alexandre Licata   Alexandre Licata - Page 4 EmptyMer 13 Déc - 3:42

Et pourquoi pas un prêt gratuit dans un club de national........Suivez mon regard.....
Revenir en haut Aller en bas
trezegol
Départemental 1
trezegol


Nombre de messages : 280
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 11/08/2005

Alexandre Licata - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Alexandre Licata   Alexandre Licata - Page 4 EmptyMer 20 Déc - 16:39

Licata pourrait etre prêter à Bastia.... 6 mois sans option d'achat ça devrait se finaliser ces jours çi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dfco-supporters.com
NAPOLEON71
National 2
NAPOLEON71


Nombre de messages : 3720
Age : 40
Localisation : Challex
Date d'inscription : 09/06/2005

Alexandre Licata - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Alexandre Licata   Alexandre Licata - Page 4 EmptyMer 20 Déc - 19:20

Ils se souviennent apparemment du tour de coupe de France de l'année dernière...
Revenir en haut Aller en bas
trezegol
Départemental 1
trezegol


Nombre de messages : 280
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 11/08/2005

Alexandre Licata - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Alexandre Licata   Alexandre Licata - Page 4 EmptyJeu 21 Déc - 22:26

selon le site sport365.fr guingamp serait également interessé....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dfco-supporters.com
Contenu sponsorisé





Alexandre Licata - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Alexandre Licata   Alexandre Licata - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Alexandre Licata
Revenir en haut 
Page 4 sur 14Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» Transfer de LICATA
» William ALEXANDRE (Attaquant)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum non-officiel de Louhans-Cuiseaux  :: LOUHANS-CUISEAUX - l'histoire :: Ils ont fait partie de l'histoire du club :: lettre L-
Sauter vers: