Forum non-officiel, ouvert le mardi 7 juin 2005
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 [Championnat 2015/2016] Composition du groupe

Aller en bas 
+15
NAPOLEON71
Nadège Niquet
gabelou
D631
PUPU 01
jeje
olivierultrasgueugnon
loinet
Doudou
Mika21
Alfredo Cel Mare
anti lyonnais
louis christian
Dogliani
Philippe
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Philippe
Rang: Administrateur
Philippe


Nombre de messages : 45724
Age : 55
Localisation : Village plein de vignes
Date d'inscription : 07/06/2005

[Championnat 2015/2016] Composition du groupe Empty
MessageSujet: [Championnat 2015/2016] Composition du groupe   [Championnat 2015/2016] Composition du groupe EmptyMar 2 Juin - 7:21

[Championnat 2015/2016] Composition du groupe Carte_11
Sous réserve des procédures
Revenir en haut Aller en bas
http://cslouhanscuiseaux71.site.voila.fr
Philippe
Rang: Administrateur
Philippe


Nombre de messages : 45724
Age : 55
Localisation : Village plein de vignes
Date d'inscription : 07/06/2005

[Championnat 2015/2016] Composition du groupe Empty
MessageSujet: Re: [Championnat 2015/2016] Composition du groupe   [Championnat 2015/2016] Composition du groupe EmptyMar 2 Juin - 7:24

Extrait du Journal de Saône et Loire, édition du mardi 2 juin
http://www.lejsl.com/sport-local/2015/06/02/forcement-ca-va-bouger

football. Honneur (après la dernière journée). - Gros plan sur une saison mitigée. Forcément, ça va bouger

Difficile de se contenter d’une 4e place de Chalon à des années lumière du Top 3 et d’attendre la dernière journée pour le maintien de Saint-Marcel. On vous le dit, forcément, ça va bouger.

la saison s’achève à peine que les choses bougent déjà. Si on savait depuis quelques temps que Denis Promonet souhaitait prendre du recul par rapport à sa fonction de coach de l’UF Mâconnais, en revanche, le nom de son successeur vient de tomber. Il s’agit de Frédéric Jay . L’autre info du jour, et d’importance, est la décision de Mario Barbara de quitter Saint-Marcel, quelques heures après avoir réussi à décrocher le maintien. « Je préfère partir sur une bonne note » lâchait hier matin le désormais ex-entraîneur du club maraîcher dont on connaîtra bientôt le nom du successeur.

Bien loin de tous ces bouleversements, Chalon et Paray, eux, ont fait le pari de la stabilité pour l’un et la fraîcheur pour l’autre. « Notre objectif pour la saison prochaine est la stabilisation de notre effectif, reconnaissait Matthieu Gaudin, le coach parodien. Le groupe subira bien quelques changements mais sur le plan défensif uniquement. C’est dans ce secteur que nous avons pêché cette saison, même si on peut clairement avouer que celle-ci a plutôt été bonne » poursuit-il.
Fraîcheur chalonnaise

Du côté de Chalon, pas de tambours ni de trompettes malgré la place de premier club du département. Sylvain Ducloux, le coach local, se réjouit certes sur le papier de cette quatrième place et du maintien de ses deux autres équipes seniors, mais terminer si loin du podium constitue une réelle déception. Surtout pour le compétiteur que l’on connaît. « On s’était fixé de faire mieux que la saison passée, c’est fait. Mais on est à 17 points d’Avallon, c’est un gouffre. Nous restons sur notre faim. Perdre 14 points contre trois équipes qui ont lutté pour le maintien jusqu’au bout – 6 contre Dijon Parc, 5 contre Nevers et 3 devant Saint-Marcel - avec tout le respect que je dois à ces équipes, c’est trop, beaucoup trop pour espérer autre chose » lâche le coach.

Quel remède alors pour éviter de repartir dans les mêmes conditions et ne pas se mêler à ce Top 3 ? « Il y aura environ une bonne dizaine d’arrivées dans l’effectif des trois équipes seniors. Il faudra qu’ils apportent de la fraîcheur, de l’enthousiasme. Le joueur choisira son équipe, avec tout ce que cela implique » insiste Sylvain Ducloux. « Il y aura une remise en question personnelle et également du groupe. Si chacun fait les efforts, cela peut nous permettre d’aller plus loin, nettement plus loin » ajoute-t-il avec sa verve habituelle.

Le championnat Honneur version 2015-2016 prendra aussi une tout autre tournure. En effet, avec la descente de Louhans-Cuiseaux et l’accession de la réserve montcellienne, il est compliqué de tirer des plans sur la comète. « C’est excitant. Louhans est le cador et Montceau, c’est une équipe que je connais bien pour y avoir joué » avance Matthieu Gaudin, le coach de Paray. « Je pense qu’il s’agira de la saison de tous les dangers. La première place est peut-être dévolue à Louhans, mais il faudra jouer. Ensuite, Montceau B n’est pas le seul danger. Le SNID et Paron montent aussi, avec des ambitions, ça risque d’être chaud, très chaud ». Tant mieux pour le spectacle.
Revenir en haut Aller en bas
http://cslouhanscuiseaux71.site.voila.fr
Philippe
Rang: Administrateur
Philippe


Nombre de messages : 45724
Age : 55
Localisation : Village plein de vignes
Date d'inscription : 07/06/2005

[Championnat 2015/2016] Composition du groupe Empty
MessageSujet: Re: [Championnat 2015/2016] Composition du groupe   [Championnat 2015/2016] Composition du groupe EmptyDim 7 Juin - 9:55

Extrait du Journal de Saône et Loire, édition du samedi 6 juin
http://www.lejsl.com/sport-local/2015/06/06/merles-arrive-a-saint-marcel

DH. - Transferts. Merlès arrive à Saint-Marcel

Quatre ans. Quatre ans que Christophe Merlès n’avait pas pris place sur un banc de football. Le Creusotin est en passe de mettre un terme à cette longue période d’abstinence puisqu’il vient d’être officiellement choisi pour coacher le FR Saint-Marcel. «L’occasion m’est donnée de remettre le pied à l’étrier » juge ainsi l’ancien coach de la JO Creusot, seul et unique club dans lequel il a exercé ses fonctions d’entraîneur.

Le club maraîcher n’aura donc mis qu’une toute petite semaine pour trouver le remplaçant de Mario Barbara, lequel avait décidé de partir « sur une bonne note » c’est-à-dire une fois le maintien validé. Chose faite depuis dimanche dernier.

Si Christophe Merlès est ainsi sorti du chapeau, après quatre ans passés loin du football, c’est en partie grâce à Fabien Garnier, le capitaine de Saint-Marcel. Creusotin, comme Merlès, Garnier a déjà été dirigé par le néo-entraîneur maraîcher. «Quand j’ai su que Mario ne repartait pas, j’ai appelé Fabien Garnier, raconte Olivier Richard, le président. Il m’a parlé de Christophe Merlès. On s’est rencontré, puis il m’a donné son accord. » L’affaire s’est donc conclue de manière très rapide alors que Christophe Merlès est extrêmement occupé par son activité professionnelle. « Si je le fais, c’est que ma décision est réfléchie» avance un Merlès, impatient de découvrir son nouveau groupe ce mercredi. « Je vais déjà exploiter au mieux les joueurs du club. Après, on verra. Je n’ai pas d’exigence particulière » dit-il sobrement.
Revenir en haut Aller en bas
http://cslouhanscuiseaux71.site.voila.fr
Dogliani
Régional 1



Nombre de messages : 1240
Age : 67
Localisation : Sellieres 39
Date d'inscription : 14/10/2009

[Championnat 2015/2016] Composition du groupe Empty
MessageSujet: Re: [Championnat 2015/2016] Composition du groupe   [Championnat 2015/2016] Composition du groupe EmptyDim 7 Juin - 20:46

Une interwiew de Prudent dans l'indépendant
Il ne sait pas trop ou il va et ne sait pas si Boni continue comme entraineur
Il a rencontré Bigard dimanche qui continue de financer ,mais à quel hauteur ?
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Rang: Administrateur
Philippe


Nombre de messages : 45724
Age : 55
Localisation : Village plein de vignes
Date d'inscription : 07/06/2005

[Championnat 2015/2016] Composition du groupe Empty
MessageSujet: Re: [Championnat 2015/2016] Composition du groupe   [Championnat 2015/2016] Composition du groupe EmptyLun 8 Juin - 8:26

Dogliani a écrit:
Une interwiew de Prudent dans l'indépendant
Il ne sait pas trop ou il va et ne sait pas si Boni continue comme entraineur
Il a rencontré Bigard dimanche qui continue de financer ,mais à quel hauteur ?

j'ai déplacé ton message dans "Avenir du club" dans la rubrique "Infos club"
Revenir en haut Aller en bas
http://cslouhanscuiseaux71.site.voila.fr
louis christian
Régional 3



Nombre de messages : 539
Age : 65
Date d'inscription : 24/07/2007

[Championnat 2015/2016] Composition du groupe Empty
MessageSujet: la saison 2015-2016   [Championnat 2015/2016] Composition du groupe EmptyMar 16 Juin - 18:15

Alfrédo a peut-être la réponse à ma question ; est ce qu'il sera possible pour Louhans Cuiseaux FC de jouer en nocturne le samedi soir oû est ce qu'il est impératif en honneur de jouer le dimanche après-midi ? Que prévoit le réglement ?
Revenir en haut Aller en bas
anti lyonnais
Départemental 1
anti lyonnais


Nombre de messages : 366
Age : 42
Localisation : in the bresse
Date d'inscription : 03/06/2015

[Championnat 2015/2016] Composition du groupe Empty
MessageSujet: Re: [Championnat 2015/2016] Composition du groupe   [Championnat 2015/2016] Composition du groupe EmptyMar 16 Juin - 18:45

Il est possible de jouer le samedi soir, Louhans devrait jouer le samedi soir à domicile normalement .Une demande a été faite.
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Rang: Administrateur
Philippe


Nombre de messages : 45724
Age : 55
Localisation : Village plein de vignes
Date d'inscription : 07/06/2005

[Championnat 2015/2016] Composition du groupe Empty
MessageSujet: Re: [Championnat 2015/2016] Composition du groupe   [Championnat 2015/2016] Composition du groupe EmptyMar 16 Juin - 18:49

Citation :
6. 1 7. HEURES DES MATCHS
Le coup d’envoi du match principal est fixé en principe le dimanche à 15 h. Toutefois, la Commission compétente aura la possibilité, dans certains cas, de modifier l’horaire.
Les autres matchs seront fixés en fonction de l’occupation des terrains et de la durée des rencontres.
Si une journée officielle ne comporte pas de match d’équipe A (qui tient généralement lieu de match principal), le match principal sera déterminé dans l’ordre décroissant suivant :
Equipe B - Equipe C - Les matches des jeunes sont fixés le dimanche matin, sauf accord des clubs.
Les matches des catégories U18 et U19 sont fixés le samedi après midi sauf accord entre les deux clubs.
Si un match officiel est prévu sur un terrain, il doit être considéré comme match principal, - quelle que soit la catégorie - , quant à l’application de l’heure officielle.
http://bourgogne.fff.fr/common/ligue/bib_res/ressources/2290000/4500/150615110443_le_guide_du_club.pdf
Revenir en haut Aller en bas
http://cslouhanscuiseaux71.site.voila.fr
Alfredo Cel Mare
National 3
Alfredo Cel Mare


Nombre de messages : 1981
Age : 62
Localisation : Proche du stade Stefan Cel Mare
Date d'inscription : 09/04/2011

[Championnat 2015/2016] Composition du groupe Empty
MessageSujet: Re: [Championnat 2015/2016] Composition du groupe   [Championnat 2015/2016] Composition du groupe EmptyMar 16 Juin - 19:04

Philippe a écrit:
Citation :
6. 1 7.  HEURES  DES  MATCHS
Le coup d’envoi du match principal est fixé en principe le dimanche à 15 h. Toutefois, la Commission compétente aura la possibilité, dans certains cas, de modifier l’horaire.
http://bourgogne.fff.fr/common/ligue/bib_res/ressources/2290000/4500/150615110443_le_guide_du_club.pdf

"dans certains cas" ne signifie pas pour autant qu'une équipe puisse jouer tous ses matches à domicile le samedi soir.

Je ne suis pas surpris qu'on en ait fait la demande, la vision de DP c'est que l'on aît des règlements totalement à la carte et que tous les points soient passibles de dérogations....Autrement dit qu'il n'y aît plus de réglement sinon celui qu'il aura lui même décidé.

Invoquera t'on l'"intérêt supérieur du football" comme avec les U14 pour avoir un règlement sur mesure?


_________________
https://www.youtube.com/watch?v=qGrxJInk8h0

https://www.dailymotion.com/video/x2vafp_i-comme-icare-montand_shortfilms
Revenir en haut Aller en bas
Mika21
Régional 3
Mika21


Nombre de messages : 577
Age : 33
Localisation : La Chapelle St Sauveur
Date d'inscription : 24/12/2009

[Championnat 2015/2016] Composition du groupe Empty
MessageSujet: Re: [Championnat 2015/2016] Composition du groupe   [Championnat 2015/2016] Composition du groupe EmptyMar 16 Juin - 19:11

Cette saison, certains matchs de DH ont été joué le samedi soir. Mais après, la décision doit surement être pris en commun avec les autres clubs recevant, au cas par cas.
Je pense pas que tout les clubs aient la possibilité d'avoir tout leurs joueurs disponible le samedi après-midi.
Revenir en haut Aller en bas
Mika21
Régional 3
Mika21


Nombre de messages : 577
Age : 33
Localisation : La Chapelle St Sauveur
Date d'inscription : 24/12/2009

[Championnat 2015/2016] Composition du groupe Empty
MessageSujet: Re: [Championnat 2015/2016] Composition du groupe   [Championnat 2015/2016] Composition du groupe EmptyMar 16 Juin - 19:14

Alfredo Cel Mare a écrit:
Philippe a écrit:
Citation :
6. 1 7.  HEURES  DES  MATCHS
Le coup d’envoi du match principal est fixé en principe le dimanche à 15 h. Toutefois, la Commission compétente aura la possibilité, dans certains cas, de modifier l’horaire.
http://bourgogne.fff.fr/common/ligue/bib_res/ressources/2290000/4500/150615110443_le_guide_du_club.pdf

"dans certains cas" ne signifie pas pour autant qu'une équipe puisse jouer tous ses matches à domicile le samedi soir.

Je ne suis pas surpris qu'on en ait fait la demande, la vision de DP c'est que l'on aît des règlements totalement à la carte et que tous les points soient passibles de dérogations....Autrement dit qu'il n'y aît plus de réglement sinon celui qu'il aura lui même décidé.

Invoquera t'on l'"intérêt supérieur du football" comme avec les U14 pour avoir un règlement sur mesure?


Pour l'"intérêt supérieur du football", il seront bon que chaque équipe puisse avoir tout les joueurs sous la main, lors du match en question. Donc, à mon avis, il verra sa demande rejeté.
Revenir en haut Aller en bas
Doudou
National 2
Doudou


Nombre de messages : 3846
Age : 99
Localisation : Elysée
Date d'inscription : 17/12/2006

[Championnat 2015/2016] Composition du groupe Empty
MessageSujet: Re: [Championnat 2015/2016] Composition du groupe   [Championnat 2015/2016] Composition du groupe EmptyMar 16 Juin - 19:14

Aucun club la saison passée n'a joué tous ses matchs à domicile le samedi soir.
Il arrivait que Paray le fasse je crois, et peut-être Mâcon aussi, de mémoire.

Exceptionnellement, on pourra peut-être le faire, mais seulement 2 ou 3 fois dans la saison selon les circonstances je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Alfredo Cel Mare
National 3
Alfredo Cel Mare


Nombre de messages : 1981
Age : 62
Localisation : Proche du stade Stefan Cel Mare
Date d'inscription : 09/04/2011

[Championnat 2015/2016] Composition du groupe Empty
MessageSujet: Re: [Championnat 2015/2016] Composition du groupe   [Championnat 2015/2016] Composition du groupe EmptyMar 16 Juin - 19:22

Doudou a écrit:

Exceptionnellement, on pourra peut-être le faire, mais seulement 2 ou 3 fois dans la saison selon les circonstances je pense.

Oui c'est aussi mon avis, je pense que c'est ainsi qu'il faut comprendre le règlement de la ligue. Mais je ne suis pas étonné pour autant que l'on aît demandé bien plus.

_________________
https://www.youtube.com/watch?v=qGrxJInk8h0

https://www.dailymotion.com/video/x2vafp_i-comme-icare-montand_shortfilms
Revenir en haut Aller en bas
Mika21
Régional 3
Mika21


Nombre de messages : 577
Age : 33
Localisation : La Chapelle St Sauveur
Date d'inscription : 24/12/2009

[Championnat 2015/2016] Composition du groupe Empty
MessageSujet: Re: [Championnat 2015/2016] Composition du groupe   [Championnat 2015/2016] Composition du groupe EmptyMar 16 Juin - 20:02

Doudou a écrit:
Aucun club la saison passée n'a joué tous ses matchs à domicile le samedi soir.
Il arrivait que Paray le fasse je crois, et peut-être Mâcon aussi, de mémoire.

Exceptionnellement, on pourra peut-être le faire, mais seulement 2 ou 3 fois dans la saison selon les circonstances je pense.

Mâcon, St Marcel, Sens et Beaune à ma connaissance. 3 ou 4 matchs, grand max.
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Rang: Administrateur
Philippe


Nombre de messages : 45724
Age : 55
Localisation : Village plein de vignes
Date d'inscription : 07/06/2005

[Championnat 2015/2016] Composition du groupe Empty
MessageSujet: Re: [Championnat 2015/2016] Composition du groupe   [Championnat 2015/2016] Composition du groupe EmptyMar 16 Juin - 22:27

Les matchs joués le samedi pour la saison 2014-2015 :

4ème journée : Nevers - Mâcon
5ème journée : Beaune - Avallon
5ème journée : Paray - Mâcon
6ème journée : Nevers - Beaune
7ème journée : Beaune - Mâcon
8ème journée : Mâcon - Sens
8ème journée : Nevers - Saint-Marcel
9ème journée : Saint-Marcel - Mâcon
10ème journée : Mâcon - Quétigny
11ème journée : Saint-Marcel - Beaune
12ème journée : Mâcon - Longvic (match en retard)
13ème journée : Paray - Saint-Marcel
15ème journée : Paray - Quétigny
17ème journée : Mâcon - Nevers
18ème journée : Mâcon - Paray
20ème journée : Mâcon - Beaune
21ème journée : Sens - Mâcon
22ème journée : Mâcon - Saint-Marcel
23ème journée : Sens - Beaune
24ème journée : Sens - Paray
24ème journée : Beaune - Saint-Marcel


Mâcon : 7 matchs à domicile (53,8%), 12 matchs joués un samedi (46,1%)
Beaune : 3 matchs à domicile (23%), 7 matchs joués un samedi (30,4%)
Paray : 3 matchs à domicile (23%), 5 matchs joués un samedi (19,2%)
Nevers : 3 matchs à domicile (23%), 4 matchs joués un samedi (17,4%)
Sens : 3 matchs à domicile (23%), 4 matchs joués un samedi (17,4%)
Saint-Marcel : 2 matchs à domicile (15,4%), 6 matchs joués un samedi (23%)
Quétigny : 2 matchs joués un samedi (7,7%)
Longvic : 1 match joué un samedi (3,8%)
Avallon : 1 match joué un samedi (3,8%)
Revenir en haut Aller en bas
http://cslouhanscuiseaux71.site.voila.fr
Alfredo Cel Mare
National 3
Alfredo Cel Mare


Nombre de messages : 1981
Age : 62
Localisation : Proche du stade Stefan Cel Mare
Date d'inscription : 09/04/2011

[Championnat 2015/2016] Composition du groupe Empty
MessageSujet: Re: [Championnat 2015/2016] Composition du groupe   [Championnat 2015/2016] Composition du groupe EmptyMer 24 Juin - 19:37

La Ligue vient de répondre et comme c'était prévisible elle vient de rappeler à DP qu'il y a des règlements et que dans le football, il n'a pas le pouvoir de faire la pluie et le beau temps....

LBF a écrit:
COMMISSION SPORTIVE REGIONALE
REUNION TELEPHONIQUE du 23 JUIN 2015
N°552
Présents :
MM. GAMELON-GEORGES–GIVERNET-NAGEOTTE

Courriel du club LOUHANS CUISEAUX FC
Demande du club LOUHANS CUISEAUX FC de programmer tous ses matches de division d’Honneur à domicile, le samedi soir (18h ou 19h).
Après  étude  de  la  demande  du  club LOUHANS  CUISEAUX FC,  la  commission  rappelle  les  textes
régionaux en vigueur:
Article  6.17 -
Heures  des  matches : le coup d’envoi du match principal est  fixé  en  principe  le dimanche à 15h00
Article 6.16.2 -
Rappels de calendriers:
les clubs peuvent demander des modifications d’horaires mais ils doivent pour cela obtenir l’accord écrit du club adverse
et transmettre la demande, avec cet accord, au minimum 10 jours avant la date du match, à la commission compétente.
La commission dit ne pas avoir le pouvoir de déroger aux dispositions ci-dessus et n’accorde pas au club de LOUHANS CUISEAUX
FC la programmation systématique de ses rencontres du championnat Honneur le samedi soir

http://bourgogne.fff.fr/common/ligue/bib_res/ressources/2290000/6500/150624142721_pv_du_23_juin_2015.pdf

_________________
https://www.youtube.com/watch?v=qGrxJInk8h0

https://www.dailymotion.com/video/x2vafp_i-comme-icare-montand_shortfilms
Revenir en haut Aller en bas
Mika21
Régional 3
Mika21


Nombre de messages : 577
Age : 33
Localisation : La Chapelle St Sauveur
Date d'inscription : 24/12/2009

[Championnat 2015/2016] Composition du groupe Empty
MessageSujet: Re: [Championnat 2015/2016] Composition du groupe   [Championnat 2015/2016] Composition du groupe EmptyMer 24 Juin - 20:09

La réponse est logique, sans surprise et va dans le sens de l'équité sportive.

M'étonnerais qu'il demande à chaque club, pour chaque journée à domicile, de jouer le samedi...

Votre club à intérêt à marcher droit, à mon avis, la LFB doit avoir le LCFC dans le viseur...
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Rang: Administrateur
Philippe


Nombre de messages : 45724
Age : 55
Localisation : Village plein de vignes
Date d'inscription : 07/06/2005

[Championnat 2015/2016] Composition du groupe Empty
MessageSujet: Re: [Championnat 2015/2016] Composition du groupe   [Championnat 2015/2016] Composition du groupe EmptyMer 24 Juin - 21:11

Alfredo Cel Mare a écrit:
La Ligue vient de répondre et comme c'était prévisible elle vient de rappeler à DP qu'il y a des règlements et que dans le football, il n'a pas le pouvoir de faire la pluie et le beau temps....

LBF a écrit:
COMMISSION SPORTIVE REGIONALE
REUNION TELEPHONIQUE du 23 JUIN 2015
N°552
Présents :
MM. GAMELON-GEORGES–GIVERNET-NAGEOTTE

Courriel du club LOUHANS CUISEAUX FC
Demande du club LOUHANS CUISEAUX FC de programmer tous ses matches de division d’Honneur à domicile, le samedi soir (18h ou 19h).
Après  étude  de  la  demande  du  club LOUHANS  CUISEAUX FC,  la  commission  rappelle  les  textes
régionaux en vigueur:
Article  6.17 -
Heures  des  matches : le coup d’envoi du match principal est  fixé  en  principe  le dimanche à 15h00
Article 6.16.2 -
Rappels de calendriers:
les clubs peuvent demander des modifications d’horaires mais ils doivent pour cela obtenir l’accord écrit du club adverse
et transmettre la demande, avec cet accord, au minimum 10 jours avant la date du match, à la commission compétente.
La commission dit ne pas avoir le pouvoir de déroger aux dispositions ci-dessus et n’accorde pas au club de LOUHANS CUISEAUX
FC la programmation systématique de ses rencontres du championnat Honneur le samedi soir

http://bourgogne.fff.fr/common/ligue/bib_res/ressources/2290000/6500/150624142721_pv_du_23_juin_2015.pdf

Depuis le 16 juin, la réponse était déjà sur le forum. Prudent devrait faire comme nous... lire les règlements....
Revenir en haut Aller en bas
http://cslouhanscuiseaux71.site.voila.fr
loinet
Régional 3



Nombre de messages : 507
Age : 100
Localisation : Louhans
Date d'inscription : 24/01/2015

[Championnat 2015/2016] Composition du groupe Empty
MessageSujet: Re: [Championnat 2015/2016] Composition du groupe   [Championnat 2015/2016] Composition du groupe EmptyJeu 25 Juin - 23:30

Sait-il vraiment lire ?
Il se plait à dire aux autres ce qu'ils doivent faire.
Nous savons qu'il ne sait pas entendre.
Alors , lire ...
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Rang: Administrateur
Philippe


Nombre de messages : 45724
Age : 55
Localisation : Village plein de vignes
Date d'inscription : 07/06/2005

[Championnat 2015/2016] Composition du groupe Empty
MessageSujet: Re: [Championnat 2015/2016] Composition du groupe   [Championnat 2015/2016] Composition du groupe EmptySam 27 Juin - 6:43

Extrait du Journal de Saône et Loire, édition du samedi 27 juin
http://www.lejsl.com/sport-local/2015/06/27/louhans-cuiseaux-la-ligue-de-bourgogne-dit-non-pour-les-matches-le-samedi-soir-a-18-heures

Football Louhans-Cuiseaux : La Ligue de Bourgogne dit non pour les matches le samedi soir à 18 heures

Relégué en division d’honneur, Louhans-Cuiseaux avait informé la Ligue de Bourgogne de sa volonté de jouer tous ses matches à domicile le samedi soir à 18 heures au stade de Bram. Dans son rapport, Daniel Gamelon, président de la commission sportive régionale de la Ligue de Bourgogne n’a pas donné suite à la requête du club bressan. « La commission […] n’accorde pas au club de Louhans-Cuiseaux FC la programmation systématique de ses rencontres du championnat Honneur le samedi soir. » Pour arriver à ses fins, Louhans-Cuiseaux devra « obtenir l’accord écrit du club adverse et transmettre la demande, avec cet accord, au minimum 10 jours avant la date du match, à la commission compétente. »
Revenir en haut Aller en bas
http://cslouhanscuiseaux71.site.voila.fr
olivierultrasgueugnon
Départemental 2



Nombre de messages : 170
Date d'inscription : 09/07/2005

[Championnat 2015/2016] Composition du groupe Empty
MessageSujet: Re: [Championnat 2015/2016] Composition du groupe   [Championnat 2015/2016] Composition du groupe EmptySam 27 Juin - 8:25

rien de nouveau c’était déjà le cas quand on était en honneur ce règlement ...
comme les réponses des clubs adverses tardait toujours ben 10 jours avant tu savait pas si tu jouais le samedi ou le dimanche  et çà chancit tout dans l’organisation des troupes Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://ug02.free.fr/
louis christian
Régional 3



Nombre de messages : 539
Age : 65
Date d'inscription : 24/07/2007

[Championnat 2015/2016] Composition du groupe Empty
MessageSujet: le réglement toujours le réglement    [Championnat 2015/2016] Composition du groupe EmptySam 27 Juin - 11:41

Je ne conteste pas que le réglement doit s'appliquer à tous sans exception mais il faut bien convenir que la ligue de bourgogne se méprend fortement sur l'affluence du stade de Bram. Les matches de Louhans en diurne, le dimanche après-midi, seront soumis à concurrence car tous les autres petits clubs jouent en même temps et les recettes à Bram seront moindres !!! nous les premiers supportons notre petit club local qui a besoin aussi de supporters !!!
Il faut bien dire aussi qu'un match en nocturne le samedi soir à Bram, a bien plus de saveur , dégage une autre atmosphère et il est bien plus intéressant de jouer, pour les deux parties en présence d'ailleurs, devant une bonne chambrée plutôt que dans l'anonymat un dimanche après-midi.

Pour contourner le réglement , le club pourrait envoyer dès à présent, à chaque adversaire, la proposition de jouer le samedi soir !!!! Ainsi la programmation serait plus aisée.
Revenir en haut Aller en bas
Alfredo Cel Mare
National 3
Alfredo Cel Mare


Nombre de messages : 1981
Age : 62
Localisation : Proche du stade Stefan Cel Mare
Date d'inscription : 09/04/2011

[Championnat 2015/2016] Composition du groupe Empty
MessageSujet: Re: [Championnat 2015/2016] Composition du groupe   [Championnat 2015/2016] Composition du groupe EmptySam 27 Juin - 13:42

louis christian a écrit:
Je ne conteste pas que le réglement doit s'appliquer à tous sans exception mais il faut bien convenir que la ligue de bourgogne se méprend fortement sur l'affluence du stade de Bram. Les matches de Louhans en diurne, le dimanche après-midi, seront soumis à concurrence car tous les autres petits clubs jouent en même temps et les recettes à Bram seront moindres !!! nous les premiers supportons notre petit club local qui a besoin aussi de supporters !!!
Il faut bien dire aussi qu'un match en nocturne le samedi soir à Bram, a bien plus de saveur , dégage une autre atmosphère et il est bien plus intéressant de jouer, pour les deux parties en présence d'ailleurs, devant une bonne chambrée plutôt que dans l'anonymat un dimanche après-midi.

Pour contourner le réglement , le club pourrait envoyer dès à présent, à chaque adversaire, la proposition de jouer le samedi soir !!!! Ainsi la programmation serait plus aisée.    

Je pense à peu près l'inverse de toi....Ca n'est pas une question de méprise, je trouve que la ligue a été capable précédemment de nous sortir une dérogation pour les U14 au nom de l'"intérêt supérieur du football", alors que nous avions déja eu une précédente dérogation à l'occasion de laquelle nous avions "juste" oublié de préciser que l'équipe en question ne respecterait pas les réglements sur les joueurs mutation...Dans cette affaire, nous avons beaucoup de crédibilité et on a vu DP tel qu'il est, c'est à dire habitué à ce que tout le monde plie devant ses exigences en tous domaines....

Comme Mika21 l'a rappelé, il y a une valeur qui est au dessus de tout et qui échappe à DP, c'est l'équité sportive....Et il est heureux que la Ligue en ait rappelé la primauté....

Quant à une possible ou probable chute d'affluence le dimanche après midi, nous n'avions qu'à faire le nécessaire pour ne pas être relégués en DH. Il ne faudrait pas se tromper d'adversaire et rendre la Ligue responsable si l'activité sportive n'est plus le but principal du club comme c'est de plus en plus évident....

Si la décision ne plait pas à DP, il n'a qu'à faire appel ou aller devant le CNOSF, il connait le chemin....

_________________
https://www.youtube.com/watch?v=qGrxJInk8h0

https://www.dailymotion.com/video/x2vafp_i-comme-icare-montand_shortfilms
Revenir en haut Aller en bas
Mika21
Régional 3
Mika21


Nombre de messages : 577
Age : 33
Localisation : La Chapelle St Sauveur
Date d'inscription : 24/12/2009

[Championnat 2015/2016] Composition du groupe Empty
MessageSujet: Re: [Championnat 2015/2016] Composition du groupe   [Championnat 2015/2016] Composition du groupe EmptySam 27 Juin - 15:30

louis christian a écrit:
Je ne conteste pas que le réglement doit s'appliquer à tous sans exception mais il faut bien convenir que la ligue de bourgogne se méprend fortement sur l'affluence du stade de Bram. Les matches de Louhans en diurne, le dimanche après-midi, seront soumis à concurrence car tous les autres petits clubs jouent en même temps et les recettes à Bram seront moindres !!! nous les premiers supportons notre petit club local qui a besoin aussi de supporters !!!
Il faut bien dire aussi qu'un match en nocturne le samedi soir à Bram, a bien plus de saveur , dégage une autre atmosphère et il est bien plus intéressant de jouer, pour les deux parties en présence d'ailleurs, devant une bonne chambrée plutôt que dans l'anonymat un dimanche après-midi.

Pour contourner le réglement , le club pourrait envoyer dès à présent, à chaque adversaire, la proposition de jouer le samedi soir !!!! Ainsi la programmation serait plus aisée.    

Il est impossible de faire tout les matchs le samedi soir. Pouquoi ??

Tout simplement que pas mal de joueur des équipes de DH doivent travaillé le samedi aprèm. A partir de-là, il me semble difficile d'imposer, dans le monde amateur, les matchs le samedi.

Tu peux très bien faire un sondage sur l'horaire, il y a de fortes chance que le dimanche aprèm remporte là mise.

Pour l'affluence, l'horaire n'évitera pas une grosse baisse de fréquentation... Quand tu vois l'inter-saison, peut de monde va vouloir y remettre les pieds...
Ou alors, ils ont intérêt à faire un gros début de championnat.

Revenir en haut Aller en bas
Mika21
Régional 3
Mika21


Nombre de messages : 577
Age : 33
Localisation : La Chapelle St Sauveur
Date d'inscription : 24/12/2009

[Championnat 2015/2016] Composition du groupe Empty
MessageSujet: Re: [Championnat 2015/2016] Composition du groupe   [Championnat 2015/2016] Composition du groupe EmptySam 27 Juin - 15:32

Alfredo Cel Mare a écrit:
louis christian a écrit:
Je ne conteste pas que le réglement doit s'appliquer à tous sans exception mais il faut bien convenir que la ligue de bourgogne se méprend fortement sur l'affluence du stade de Bram. Les matches de Louhans en diurne, le dimanche après-midi, seront soumis à concurrence car tous les autres petits clubs jouent en même temps et les recettes à Bram seront moindres !!! nous les premiers supportons notre petit club local qui a besoin aussi de supporters !!!
Il faut bien dire aussi qu'un match en nocturne le samedi soir à Bram, a bien plus de saveur , dégage une autre atmosphère et il est bien plus intéressant de jouer, pour les deux parties en présence d'ailleurs, devant une bonne chambrée plutôt que dans l'anonymat un dimanche après-midi.

Pour contourner le réglement , le club pourrait envoyer dès à présent, à chaque adversaire, la proposition de jouer le samedi soir !!!! Ainsi la programmation serait plus aisée.    

Je pense à peu près l'inverse de toi....Ca n'est pas une question de méprise, je trouve que la ligue a été capable précédemment de nous sortir une dérogation pour les U14 au nom de l'"intérêt supérieur du football", alors que nous avions déja eu une précédente dérogation à l'occasion de laquelle nous avions "juste" oublié de préciser que l'équipe en question ne respecterait pas les réglements sur les joueurs mutation...Dans cette affaire, nous avons beaucoup de crédibilité et on a vu DP tel qu'il est, c'est à dire habitué à ce que tout le monde plie devant ses exigences en tous domaines....

Comme Mika21 l'a rappelé, il y a une valeur qui est au dessus de tout et qui échappe à DP, c'est l'équité sportive....Et il est heureux que la Ligue en ait rappelé la primauté....

Quant à une possible ou probable chute d'affluence le dimanche après midi, nous n'avions qu'à faire le nécessaire pour ne pas être relégués en DH. Il ne faudrait pas se tromper d'adversaire et rendre la Ligue responsable si l'activité sportive n'est plus le but principal du club comme c'est de plus en plus évident....

Si la décision ne plait pas à DP, il n'a qu'à faire appel ou aller devant le CNOSF, il connait le chemin....

Il va surtout jette de l'argent par la fenêtre...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Championnat 2015/2016] Composition du groupe Empty
MessageSujet: Re: [Championnat 2015/2016] Composition du groupe   [Championnat 2015/2016] Composition du groupe Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Championnat 2015/2016] Composition du groupe
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Championnat 2015/2016] Composition du groupe
» [Championnat 2015/2016] Composition du groupe
» Composition du groupe - Saison 2016-2017
» Composition du groupe - Saison 2016-2017
» Composition du groupe - Saison 2016-2017

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum non-officiel de Louhans-Cuiseaux  :: Archives 2015/2016 :: L'équipe A-
Sauter vers: